L'équipe interroge les membres d'un gang de motard-cascadeurs afin de localiser un tueur qui leur a échappé en sautant de toit en toit avec sa moto.
Dans le même temps, l'équipe se prépare à courir une compétition dans la boue réputée difficile.
---------------------------------- Attention Spoiler -------------------------------------------------------
Quel épisode !!! Le moins que l'on puisse dire depuis le début de cette sixième saison c'est qu'elle démarre sur les chapeaux de roues, je sais qu'elle est d'ores et déjà l'une de mes préférées de la série. D'autant plus que maintenant, après cinq saisons, nous finissons par connaitre par coeur les personnages et donc à anticiper leurs réactions ! Ce qui rend l'appréciation des évènements encore plus fun !
Tous les ingrédients étaient réunis vendredi dernier pour nous faire passer un excellent début de soirée : du fun, de l'action, du rire, des effets spéciaux, un meurtre, une histoire, un "Cargument" entre McDanno, un trépidant speech de notre Capitaine Grover, la mauvaise foi de notre Danno adoré, une bonne cause, de l'émotion et des motos.....Bref, de quoi passer un moment inoubliable, et ce, même sans forcément être fan de la série !
D'ailleurs, avant de commencer la review de l'épisode en lui-même, je tiens à vous faire partager cette vidéo réalisée par un fan de la série (et de Jeff Cadiente, en charge des cascades sur la série). Cette vidéo vous donnera un petit aspect sur l'ambiance de l'épisode de ce vendredi !
Après cette douce et intense mise en bouche, commençons notre review....Alors comme vous le savez maintenant, je suis une adepte du spolier.....mais pas trop !!!
Donc comme à mon habitude, je développerais certains points et d'autres non....vous laissant une part de mystère quand vous découvrirez l'épisode.
Ceci dit, ma review sera construite un peu différemment par rapport à d'habitude....
Comme je vous le disais plus haut, dans cet épisode, tous les ingrédients étaient réunis pour vous faire passer un très bon moment.
Tout d'abord :
- Du fun ! Pourquoi du fun ? Pour moi, le fun, est moment agréable au cours d'une action ou d'une scène précise. Après vous me direz, ce n'est peut-être pas votre version de ce mot. Je vous répondrai alors que c'est la mienne.... Et question fun (oui je sais je me répête ! ) j'ai été servi avec ce numéro 05 ! L'épisode commence par l'entrainement de l'équipe pour la "Tough Mudder" qu'ils doivent disputer. Avec Kono en tête, suivi de Steve, de Danny, de Chin et de Grover qui les suit dans sa petite voiture de golf ! Et comme vous vous en doutez, Danny qui n'est pas un fervent de sport, rechigne alors qu'ils viennent de commencer. Grover qui a une très bonne excuse pour ne pas se joindre à eux. Kono et Steve toujours très athlétique. Et un Chin plutôt discret dans le début de cette scène.
Vous avez aussi les paysages d'Hawaii, que j'adore admirer !
petit montage personnel ! |
- Ensuite de l'action ! Pourquoi de l'action ? Parce que sans, à mon avis, il n'y aurait pas beaucoup de spectateur......Cascades, coups de feu, effets spéciaux, courses poursuites, guet-apens....tout y est !
Sensations fortes et adrénalines assurés !!!
- le rire !! Pourquoi du rire? Dès le début pendant les premières scènes. Notre équipe favorite s'entraine pour la fameuse "Tough Mudder" (qui existe rééllement). Avec notre Danny, bougon, comme à son habitude lorsqu'il s'agit de faire un effort physique, qui râle parce que sa tête n'en peux déjà plus, qui ne comprends pas pourquoi Grover ne se joint pas à eux. Ce dernier ayant une "excuse" de son médecin à cause de son arthrite aux genoux...sauf que son médecin n'est autre que le Dr Max qui pour l'occasion se propose d'être leur coach physique et lorsque ceux-ci arrive aux abords de la maison de Grover, celui-ci les attends avec la panoplie complète du coach par excellence, les couleurs flamboyantes, le chronomètre, la casquette et ....le jet d'eau froide qu"il envoi sans préavis sur l'équipe, en prenant bien soin avant de s'excuser sur ce qu'il s'apprête à faire. Lou, bien planqué derrière Max, se délecte de la scène, cigare à la bouche...Puis, tous, entre dans l'allée de la maison de Grover où les attends "les piscines d'entrainement"... je n'en dis pas plus les images parlent d'elles-mêmes !! Fou rire garantie et pauvre Danny !!
Il y a aussi ce moment où Chin et Steve sont dans la salle d'interrogatoire avec un suspect du gang de motards-cascadeurs. Nos policiers cherchent à avoir le nom du teur. Alors en échange de sa liberté, le suspect leur donne un nom qui pourrait les mettre sur la bonne piste "Iceman" et là s'en suis une scène d'antologie que j'appellerai dorénavant la "Top Gun Scene"...Chin, demande alors, au suspect "Iceman? Comme dans Top Gun?"...le suspect lui répond (en gros) "C'est quoi Top Gun?"..et là Steve, stupéfait, se retourne vers Chin et dit " Il ne connait pas Top Gun ? il mériterait que je l'arrête rien que pour cela !"....à mourir de rire !! Vraiment une scène culte !!
Sans oublier les quotidiennes scènes de "Carguments" entre Danny et Steve...là pour le coup, cela concerne la conduite très chevaleresquement habituelle de Steve...à mourir de rire également tant sur la jouxte verbale que sur les mimiques de Danny !
Avec ces "Quotes" cultes de Danny, je cite " Je te déteste, je déteste ta façon de conduire, je déteste la façon dont tu me regardes quand tu conduis, je déteste tout ce qui se rapporte à ta conduite" (pour la traduction je ne vous ai pas fait du mots à mots mais vous avez l'idée ) et les regards terribles de Steve, car vous savez aussi bien que moi que Steve est plutôt très susceptible sur sa façon de
conduire !
" I hate you....I have the way you drive...."
Un épisode sensationnellement comme on l'aime !!! Et je profite d'ailleurs pour saluer de nouveau le travail de Jeff Cadiente !! Les cascades sont somptueuses notamment pour les scènes de motos !! Les amateurs seront ravis ! Mais la réputation de Jeff n'est plus à démontrer !!
- De l'émotion et la bonne cause ! Pourquoi de l'émotion et de la bonne cause? Les dernières minutes de l'épisode, la fameuse "Tough Mudder" au profit des veuves et orphelins de la police. Cette scène bizarrement j'ai trouvé, du moins personnellement, qu'elle est passée trop vite !! Mais tout est réuni pour faire monter le thermomètre de l'émotion : une équipe soudée, un speech de Grover, des photos des épreuves (vous comprendrez en visionnant l'épisode) et la scène d'arrivée. L'équipe qui franchit la ligne d'arrivée ensemble, malgré la blessure de Danny (qui avait refusé le "stretching" avant la course ) soutenu par Steve et Chin et ce méga câlin des quatres partenaires ! la photo finale !! Bref, comme si vous aviez vécu la compétition en direct avec eux !!
" One, Two, Three.....Five-0 !!! "
The End !!!!!
Alors après çà, si vous n'aimez toujours pas Hawaii Five-0 et bien......Désolé mais je ne peux plus rien pour vous !!!!
A très vite,
Maluhia