L'équipe enquête sur l'assassinat d'un millionnaire disparu il y a plus de vingt ans. Pendant ce temps, Adam est capturé par Tom Bishop (aka Steve Bastoni) et il est obligé de torturer Aaron James (Michael maïs) un des hommes de mains de Gabriel Waincroft afin de lui soutirer des informations sur la cachette de ce dernier.
De son côté, le Commandant McGarrett tente de se remettre du départ de Catherine, Lou le prend en affection et tente de lui remonter le moral. Quand à Danny, il est à l'hôpital où il a subit une ponction de moelle osseuse afin de venir en aide à son fils Charlie.
--------------------------------ATTENTION SPOILERS---------------------------------------------
Cet épisode est marqué par la présence d'un Guest de haute qualité : Jerry Rice, champion de la NFL, de Willie Garson qui reprend son rôle de Gerard Hirsh et par l'absence de Scott Caan aka Danny Williams pourtant cité dans l'épisode.
Je dois dire que pour moi, ce sera sûrement l'un de mes épisodes préférés de la saison, pour de nombreuses raisons.
Les premières minutes commencent de façon très intensive. Nous nous retrouvons dans la chambre du Commandant McGarrett, ce dernier assis sur son lit, sans un mots, pensif, le regard plongé vers sa salle de bain où il regarde 2 brosses à dents (la sienne et celle de Cath). Cette scène dure plusieurs minutes, tout est basé sur l'expression du visage d'Alex O'Loughlin. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sait très bien nous faire ressentir l'émotion de son personnage.
Ces premières minutes sont très touchantes pour les fans de McGarrett, je ne mets volontairement pas toutes les prises en photo. Je vous laisse découvrir l'ensemble de la scène dans l'épisode !
J'aime les spoilers mais je pense qu'il faut savoir garder pour soi quelques détails.....
L'épisode est aussi marqué par le retour du personnage de Gerard Hirsh, trafiquant d'oeuvres d'art (cf saison 5) récemment sorti de prison et dont l'équipe va avoir besoin pour résoudre le meurtre du millionnaire soit disant disparu. Personnage très sympathique.
Quand à Adam, les choses se corsent pour lui. Il est enlevé à sa sortie de rééducation par les Yakuzas et emmenés dans un entrepôt. Tom Bishop (aka Steve Bastoni) l'oblige à torturer un des hommes de mains de Gabriel Waincroft pour lui soutirer des informations. Bien qu'il est prouvé jusqu'à présent qu'il était différent de son frère, Adam, par amour pour Kono et afin de la protéger, va donc s'exécuter.
Tom Bishop finira par tuer l'homme de mains, Adam, n'ayant pas réussi à savoir où se trouve la cachette de Gabriel et par relâcher Adam.
Néanmoins, ce dernier, n'aura d'autre choix, pour éviter qu'il arrive quelque chose à Kono, de rembourser rapidement l'argent qu'il doit aux Yakuzas et peut importe les moyens qu'il emploiera pour y parvenir. Adam franchira-t-il la ligne ou bien se confiera-t-il à Kono?? La réponse nous l'aurons dans les prochains épisodes....
Pour ma part, je pense sincèrement que c'est dans cet épisode que les choses changent, surtout en ce qui concerne l'avenir de Steve et de Adam.
Un des autres moments qui m'a particulièrement plus et la conversation entre Lou et Steve alors que tout deux se rendent au chevet de Danny. Grover très attentif et inquiet du moral de son Commandant décide de le prendre "sous son aile".
Je vous épargne les détails car çà vaut vraiment le coup de le découvrir dans l'épisode !
Et pour finir, les dernières minutes de l'épisode, toute l'équipe se retrouve pour boire un verre. Gerard Hirsh est présent et à quelques petits "cadeaux" pour l'équipe. L'ambiance est chaleureuse. Jerry Rice, champion de la NFL apparait parmi les clients et Steve l'interpelle afin de lui demander son autographe, cadeau pour Danny en convalescence.
L'un des mes moments préférés, les caricatures !!
Voilà pour le 6.04, my review est très succinct mais c'est volontaire !! Je préfère vous laisser découvrir les détails en le visionnant par vous-même !! Je vous l'ai dit plus haut, ce sera l'un de mes préférés de la saison !!!
Bon visionnage,
Maluhia